Le volet de toiture de véranda, garant de votre confort

Le volet roulant de toiture est spécialement conçu pour s'adapter sur les toitures vitrées des vérandas. Il s'installe à l'extérieur et combine des fonctions de protection (contre les intempéries) et d'isolation (contre le froid et la chaleur). Performant et esthétique, il est garant du confort de votre véranda.

Volet de toiture

Pourquoi un volet de toiture?

Si une toiture vitrée a de nombreux avantages, en apportant notamment un maximum de luminosité à la véranda, elle peut également présenter quelques inconvénients. Sans équipement particulier, cette grande surface vitrée risque en effet de provoquer un effet de serre en été et d'entrainer d'importantes pertes de chaleur en hiver. Autant de désagréments qui seront évités par le volet de toiture, qui permettra de réguler la température tout au long de l'année.
Ce système améliore également la durée de vie de la toiture vitrée en la protégeant de la grêle ou des vents violents. Il peut aussi contribuer au confort phonique en atténuant le bruit de la pluie.
La seule limite du volet de toiture est le gel : il est conseillé de ne pas le manoeuvrer par grand froid, cela risquerait de détériorer le mécanisme.
Comme tout volet roulant, le volet de toiture s'ouvre et se ferme facilement (manuellement ou de façon électrique) afin de vous permettre de profiter de la lumière et de la chaleur du soleil uniquement quand vous le souhaitez !

Pour quelle véranda?

Le volet de toiture s'adapte à toutes les vérandas, que la structure soit en aluminium, en acier ou en bois. Il convient également pour les verrières, et pour n'importe quelles baies vitrées de toiture en général. On pourra ainsi également l'utiliser pour des pièces sous les combles.
Le plus souvent en aluminium, les volets roulants de toiture existent en plusieurs modèles et plusieurs coloris. Cela leur permet de s'adapter à tous les styles de vérandas, de la plus traditionnelle à la plus design, et à toutes les pentes, de la plus faible à la plus forte.

L'automatisation, une option tout confort

Il est souvent conseillé d'opter pour un volet de toiture électrique plutôt que manuel : plus facile à manoeuvrer, celui-ci est également plus résistant et risque moins de se déformer dans le temps.
L'automatisation améliore encore la facilité d'utilisation et permet d'optimiser les propriétés thermiques de votre volet. Selon les modèles, il est ainsi possible d'ajouter des capteurs au système pour qu'il s'ouvre (ou se ferme) en fonction de la luminosité extérieure, de la température ou encore des conditions météorologiques (en cas de vents violents ou de fortes pluies par exemple).

A noter que la pose d'une toiture de véranda peut donner droit à un Crédit d'Impôt Développement Durable (CIDD) (selon le cadre et la nature des travaux, se renseigner auprès de nos vendeurs).

Copyright © 2016 Menuiserie FOTI - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site