Le volet roulant solaire, la solution pour les rénovations

Les volets roulants sont parmi les volets les plus vendus en France, et pour cause : fiables, pratiques, économiques, ils offrent en outre une excellente isolation thermique et phonique. Et s’ils sont motorisés, ils sont encore plus confortables au quotidien ! Leur seul point faible : la motorisation peut être compliquée sur des installations existantes. Heureusement une solution existe : le volet roulant solaire ! Peu de travaux à prévoir pour une utilisation tout aussi agréable qu’avec des volets électriques classiques.

Volets roulants solaires

Des volets propres et 100% autonomes

Contrairement au volet roulant électrique filaire, le volet solaire n’est pas relié à l’alimentation électrique de la maison. Il fonctionne sur batterie, ce qui limite les travaux d’installation et le rend parfaitement adapté aux rénovations.

Le volet solaire est équipé d’une cellule photovoltaïque, qui capte la lumière et la transmet à une batterie. Il fonctionne même avec un ensoleillement minimum et peut donc être utilisé dans toutes les régions de France, de jour comme de nuit, grâce à son autonomie de trois mois.
Entièrement autonome, c’est un système propre et écologique, mais aussi esthétique : le capteur, petit et discret, se place simplement sur le coffre du volet.

N’oublions pas également que les volets solaires fonctionnent même en cas de coupure de courant !

Les avantages des volets roulants motorisés

Que la motorisation soit électrique ou solaire, les avantages sont les mêmes :

  • Un confort d’utilisation pour tous : une pression sur un interrupteur ou une télécommande suffit à actionner les volets. Un geste simple, qui rend les volets roulants faciles à utiliser même pour des personnes âgées ou à mobilité réduite. Ce système est très pratique également si vous avez des fenêtres en hauteur, difficilement accessibles ! Pour encore plus de confort : pensez à la centralisation qui permet d’actionner en même temps tous les volets de l’habitation.
  • Une meilleure isolation : sur les modèles haut de gamme, des capteurs permettent aux volets de s’ouvrir ou de se fermer automatiquement selon les conditions climatiques. Ainsi même en votre absence, les volets se ferment à la tombée de la nuit en hiver ou lors des fortes chaleurs en été, vous permettant de conserver une température agréable à l’intérieur de votre maison quelle que soit la saison.
  • Une plus grande sécurité : le volet roulant classique est l’une des fermetures les plus fiables, grâce à ses systèmes contre l’arrachement et le crochetage. Une résistance augmentée en cas de motorisation, et une sécurité optimale puisque le volet se bloque automatiquement en cas d’obstacle.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos travaux de rénovation, les volets roulants solaires sont peut-être fait pour vous !

Copyright © 2016 Menuiserie FOTI - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site