La fenêtre AluClip, la performance d'une menuiserie mixte

Vous hésitez entre la performance d’une fenêtre en PVC et les couleurs d’une fenêtre en aluminium ? Et si vous optiez pour une menuiserie mixte AluClip, composée d’un profilé en PVC et d’un capot en alu ? Une solution idéale pour profiter des avantages des deux matériaux à la fois… Plus besoin de choisir l’un ou l’autre !

Fenêtres AluClip

Le concept AluClip

AluClip est un système d’habillage en aluminium laqué, qui vient se clipser sur la face extérieure d’un profilé en PVC. Il convient à des chantiers en neuf ou en rénovation ainsi qu’aux constructions BBC, et permet ainsi de bénéficier de tous les avantages du PVC, avec les couleurs et le style épuré de l’alu.

Le peu de coloris existants est en effet l’un des inconvénients du PVC, souvent proposé uniquement en blanc. Même si aujourd’hui de nouvelles techniques de fabrication offrent un plus grand choix de teintes, le PVC coloré reste onéreux.
Les fenêtres AluClip sont donc une excellente alternative, l’habillage en aluminium pouvant être décliné dans une infinité de couleurs, voire même dans des teintes sur mesure ou dans des imitations pierre ou bois, avec une finition mate, brillante ou granitée.
Créer des façades colorées ou assortir ses menuiseries extérieures à sa porte de garage ou à son portail est donc désormais possible, même en faisant le choix du PVC !

Hautes performances garanties

Allier esthétisme et efficacité, c’est le pari (réussi) de la menuiserie AluClip . Elle s’appuie pour cela sur des profilés de 70 mm d’épaisseur et à 5 chambres sur dormant et ouvrant, équipés d’un triple joint d’étanchéité. Une conception qui ne laisse la place à aucune perte énergétique !

Les fenêtres AluClip offrent ainsi de hautes performances d’isolation thermique et acoustique, pour un confort d’utilisation optimal.

Le concept AluClip, c’est encore bien d’autres avantages…

  • Pour plus de sécurité, elles sont équipées d’une poignée spécifique, impossible à manipuler de l’extérieur.
  • Pour faire rimer technologie avec écologie, elles sont fabriquées avec du PVC greenline, exempt de plomb.
  • Grâce au revêtement alu à l’extérieur, leur durée de vie est plus longue que celle d’une fenêtre PVC classique. Elles sont très résistantes aux intempéries et aux rayons solaires.
  • L’entretien est casi inexistant : une éponge humide suffit à nettoyer la poussière et la pollution, aucun traitement n’est à prévoir !

Vous souhaitez savoir si les menuiseries AluClip sont compatibles avec votre projet ? Contactez l’agence Arteba la plus proche de chez vous, nous vous conseillerons !


Copyright © 2016 Menuiserie FOTI - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site